Conseils & finances
AUDIT EN FISCALITE D'ENTREPRISE ET GESTION DE PATRIMOINE
Vous désirez un audit?
Consultez en ligne notre plaquette.Notre équipe d'auditeurs est à votre disposition pour tous renseignements.
DISPOSITIF FISCAUX- LE CREDIT IMPOT RECHERCHE
Vous développez des produits, des procédés innovants ? Vous employez des ingénieurs, des techniciens ? Vous sous-traitez votre recherche à des organismes spécialisés ?
Vous êtes probablement éligible au Crédit Impôt Recherche.
PAVILLON Conseils & Finances vous aide dans l'évaluation de l'éligibilité de vos projets et dans la mise en place du dispositif fiscal.
Avec la nouvelle loi de finances et le plan de relance de l'économie vous pouvez désormais obtenir la restitution immédiate de vos créances de CIR et sécuriser leur obtention.
DOMAINES D'INTERVENTION
PAVILLON Conseils & Finances vous accompagne dans la mobilisation de ce dispositif fiscal :
Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de R&D.
Depuis janvier 2008, le CIR est égal à un crédit d'impôt de 30 % des dépenses de R&D jusqu'à 100 millions d'euros et 5% au-delà de ce montant. Les entreprises entrant pour la première fois dans le dispositif bénéficient d'un taux de 50 % la première année puis de 40 % la deuxième.
Le crédit d’impôt vient en déduction de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés au titre de l’année où les dépenses ont été supportées. Dès lors que votre entreprise développe de nouveaux concepts ou de nouveaux produits, elle est potentiellement éligible au Crédit Impôt Recherche. Attention, bien souvent le chef d'entreprise sous estime le périmètre de ses projets éligibles au CIR.
Toutes les entreprises industrielles, commerciales ou agricoles, soumises à l'impôt (quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité).
Fini les risques de reprise! La loi de Finances de 2008 renforce considérablement les possibilités de sécuriser votre CIR.
Pour s’assurer que ses dépenses de R&D peuvent être prises en compte
dans le cadre du CIR, l’entreprise peut désormais déposer une demande d’avis préalable auprès de la direction des Services fiscaux.
La décision de l'administration est opposable en cas de vérification ultérieure. (Nouvel article L13 CA du livre des procédures fiscales)
Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ? Contactez notre équipe
Centre d'Affaires des Monts d'OR Parc de Crécy
1, rue Claude CHAPPE
69 370 SAINT DIDIER AU MONT D'OR
Tél: 04.82.53.02.05
Fax: 04.82.53.02.06
PAVILLON CONSEILS & FINANCES S.A.S http://www.pavillon-conseilsfinances.fr/ Tous droits réservés